Traduction n°2 : L'entraînement sportif dans la Grèce antique et ses conséquences à l'époque moderne.
Sports training in Ancient Greece and its supposed modernity. Alvaro Morente Montero. Journal of Human Sport and Exercise, 15(1), 163-176.
Je vous recommande fortement le lecture de la traduction de ce texte. Il est assurément le meilleur texte que j’ai pu lire sur les origines des principes d’entrainement, des méthodes d’entrainement et de la périodisation. Très bien écrit, sa lecture vous montrera combien il y a deux mille ans les “entraineurs” avaient déjà découvert les problèmes majeurs de l’entrainement et travaillé à trouver des solutions qu’aujourd’hui la recherche valide scientifiquement. Sept minutes de lecture qui vous apporteront beaucoup.
Article original
Morente, A. (2020). Sports training in Ancient Greece and its supposed modernity. Journal of Human Sport and Exercise, 15(1), 163-176. doi: https://doi.org/10.14198/jhse.2020.151.15
Résumé
Le présent travail vise à établir des relations entre les connaissances accessibles sur les préceptes qui régissaient les modes d'entraînement sportif dans la Grèce antique et les principes qui régissent actuellement l’accomplissement de performances sportives. Le ré…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Stéphane MORIN pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.